Football: Servette officialise le départ de Chris Bedia à Union Berlin

Actualisé

FootballServette officialise le départ de Chris Bedia à Union Berlin

Le meilleur buteur de Super League a signé son contrat avec le club de la capitale allemande ce jeudi. Il quitte donc Servette et la Suisse pour la Bundesliga.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Chris Bedia quitte Servette deux ans après son arrivée.

Chris Bedia quitte Servette deux ans après son arrivée.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Chris Bedia quitte le Servette FC et la Super League pour rejoindre Union Berlin, en Bundesliga. Après avoir passé sa visite médicale dans la capitale allemande, il a signé son contrat en début d’après-midi ce jeudi, a révélé «20 Minuten». Son entente porte jusqu’à l’été 2027.

Servette et le club berlinois ont ensuite officialisé le transfert de l’Ivoirien en fin d’après-midi. Dans son communiqué, le club grenat «remercie Chris Bedia pour tout ce qu’il a apporté au club et lui souhaite plein succès pour ce challenge en Bundesliga et la suite de sa carrière.»

Le montant du transfert avoisine les 2 millions de francs. Une belle plus-value pour Servette qui aurait pu ne rien retirer si Bedia était parti libre à la fin de la saison.

Le meilleur buteur de Super League cette saison (10 buts), quitte donc les Grenat deux ans après son arrivée en provenance de Charleroi. En 68 matches disputés avec le club genevois, il a inscrit 31 goals et délivré 6 passes décisives.

À 27 ans, le buteur ivoirien découvrira la Bundesliga dans un club qui a disputé la Ligue des champions pour la première fois de son histoire cette saison. En championnat, le club berlinois est toutefois à la peine et pointe à la 15e place. L’entraîneur suisse Urs Fischer avait été remercié à la mi-novembre et remplacé par le Croate Nenad Bjelica.

Nsamé comme remplaçant?

Désormais orphelin de son attaquant de pointe titulaire, Servette trouvera-t-il à temps un remplaçant? Plusieurs pistes sont évoquées, et notamment un retour de Jean-Pierre Nsame à Genève. Le Camerounais s’était ouvertement plaint de son faible temps de jeu du côté de Young Boys.

Mercredi, Steve von Bergen, le directeur sportif d’YB, a déclaré qu’il était «inconcevable qu’il aille dans un autre club suisse.» Une position ferme qui pourrait encore évoluer ces prochains jours si la somme de transfert devait grimper.

Ton opinion