Dijon (F)Abattu par une balle perdue dans son lit: gardes à vue en cours
Deux personnes ont été arrêtées jeudi près de la frontière franco-espagnole après la mort d’un père de famille, victime collatérale d’une fusillade.
Des gardes à vue sont «en cours» à la suite de tirs survenus il y a une semaine à Dijon, qui avaient coûté la vie à un père de famille, a indiqué samedi le parquet de Dijon. Celui-ci «n’entend pas communiquer davantage» tant que ces gardes à vue, «susceptibles de se poursuivre jusqu’à lundi matin», sont en cours, précise-t-il dans un bref communiqué, sans fournir plus de détails.
Selon le journal «L’Indépendant», deux hommes ont été interpellés jeudi 30 novembre à hauteur de la frontière franco-espagnole par les policiers des Pyrénées-Orientales. Les enquêteurs de la Côte-d’Or seraient venus les récupérer pour les interroger, précise-t-il.
La victime, un quinquagénaire père de famille avait été tué à Dijon dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il dormait dans son lit, victime «collatérale» de tirs en rafale visant un point de deal juste en dessous de son logement, selon les enquêteurs. Quatre personnes ont depuis été interpellées et une vingtaine d’opérations antistupéfiants ont été menées. Une compagnie de CRS avait en outre été dépêchée lundi en renfort à Dijon.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.