Un ancien cadre de Servette condamné pour avoir frappé un enfant

Publié

GenèveUn ancien cadre de Servette condamné pour avoir frappé un enfant

Un ex-chef de la sécurité du club a giflé, insulté, menacé et séquestré un enfant de 11 ans.

R.M.
par
R.M.
L’enfant s’était introduit sur la pelouse du stade de la Praille pour obtenir un selfie avec un joueur.

L’enfant s’était introduit sur la pelouse du stade de la Praille pour obtenir un selfie avec un joueur.

Facebook

Un ancien chef de la sécurité du Servette FC a été condamné pour avoir frappé, insulté, menacé et séquestré un enfant de 11 ans lors d’un match. Il écope de jours-amendes avec sursis.

Les faits ont eu lieu lors d’un match en septembre 2021, relate Léman Bleu. L’enfant avait pénétré sur le terrain pour prendre un selfie avec un footballeur. La sécurité était intervenue et avait emmené l’enfant dans les coulisses du stade de la Praille.

Là, l’ancien chef de la sécurité du club a pris le garçon par l’oreille et l’a mené dans des toilettes, où il lui a infligé trois claques. Selon l’avocat des parents de l’enfant, l’homme l’a aussi insulté. Il l’a traité de «petit con», de «racaille de merde», puis a ajouté: «Si tu étais mon fils, je t’aurais défoncé.»

Pour ces faits, cet ancien chef de la sécurité du Servette FC a été condamné par ordonnance pénale à 50 jours-amendes avec un sursis de 3 ans.

Léman Bleu précise que l’homme a contesté les accusations, mais sans convaincre le Ministère public genevois. Il peut encore faire opposition. Si c’est le cas, un procès aura lieu au Tribunal de police.

Ton opinion