TélévisionDécès du journaliste sportif Jean-Michel Leulliot
Celui qui faisait partie de l’équipe de Stade 2 avant de rejoindre TF1 où il a ensuite présenté des journaux télévisés, s’est éteint à 84 ans.
Jean-Michel Leulliot, figure du journalisme sportif à la télé française dans les années 70 et 80, est mort dans la nuit de lundi à mardi à Paris à l’âge de 84 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.
Après avoir fait partie de l’équipe de l’émission «Stade 2» sur Antenne 2 dans les années 70, Jean-Michel Leulliot avait rejoint TF1, où il a fait l’essentiel de sa carrière. Comme journaliste sportif, il a interrogé nombre de champions, notamment cyclistes, pour la première chaîne. C’est également lui qui avait recueilli les premières réactions du tennisman Yannick Noah après sa victoire à Roland Garros en 1983, dernier tournoi du Grand Chelem remporté par un Français.
Outre le journalisme sportif, Jean-Michel Leulliot avait présenté des journaux télévisés sur TF1 puis été rédacteur en chef des journaux du matin et du week-end dans les années 80/90.
Une fille avec la future épouse de Philippe Gildas
Le journaliste était le père de la chanteuse Valérie Leulliot, créatrice du groupe pop Autour de Lucie, qu’il avait eue avec Maryse, grande voix de la radio Europe 1, devenue plus tard l’épouse de Philippe Gildas.
Jean-Michel Leulliot était également le fils du journaliste et organisateur de courses cyclistes Jean-Michel Leulliot.