Fribourg: Des policiers manquent de se faire percuter par un automobiliste ivre

Publié

FribourgDes policiers manquent de se faire percuter par un automobiliste ivre

Tôt dimanche matin, des agents de police qui effectuaient un constat d’accident ont évité de justesse de se faire percuter par un conducteur âgé de 21 ans, également sous l’emprise de stupéfiants.

Le jeune homme se trouvait sous l’influence de l’alcool et présentait des signes de consommation de stupéfiants (image d’illustration).

Le jeune homme se trouvait sous l’influence de l’alcool et présentait des signes de consommation de stupéfiants (image d’illustration).

Police cantonale fribourgeoise

Ce dimanche 18 juin, vers 6 h 20, une patrouille de la Police cantonale fribourgeoise se trouvait en intervention sur la route de la Glâne à Fribourg suite à un accident de la circulation avec deux personnes blessées. Mais l’attention des agents a vite été attirée par un automobiliste arrivant à vive allure sur les lieux. À la vue des policiers, il a effectué un freinage d’urgence et est parti en dérapage. Les intervenants ont de justesse pu sauter sur le côté de la chaussée pour éviter d’être percutés. Ils n’ont pas été blessés, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Malgré les signes intimant à l’automobiliste de s’arrêter, celui-ci a accéléré et forcé le passage. Il a ensuite pris la fuite en direction de Villars-sur-Glâne où il a pu être interpellé route du Belvédère. À cet endroit, les agents ont identifié le conducteur, âgé de 21 ans et domicilié dans la région. Il a été constaté qu’il se trouvait sous l’influence de l’alcool et présentait des signes de consommation de stupéfiants. Son permis a été saisi et une interdiction provisoire de conduire lui a été notifiée. Il a finalement été relaxé. L’auteur présumé sera dénoncé auprès de l’autorité compétente.

(pmi)

Ton opinion