Hockey sur glace: Un but 100% suisse dans le championnat de NHL

Publié

Hockey sur glaceUn but 100% suisse dans le championnat de NHL

À New York, où New Jersey s’est incliné contre les Rangers (4-3 ap), le Valaisan des Devils Nico Hischier a ouvert le score à la suite d’une passe du Zurichois Jonas Siegenthaler.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Cette saison, Nico Hischier a déjà inscrit 13 buts et délivré 16 assists.

Cette saison, Nico Hischier a déjà inscrit 13 buts et délivré 16 assists.

IMAGO/Larry MacDougal

Nico Hischier (23 ans) a allumé la lampe dans un troisième match consécutif de New Jersey dans la nuit de lundi à mardi alors que six rencontres étaient programmées dans le championnat de NHL. Au Madison Square Garden de New York, où les Rangers se sont imposés 4-3 dans la prolongation grâce à une réussite de l’attaquant tchèque Filip Chytil, le joueur de centre valaisan a cependant été crédité de son goal après le terme du duel.

À la 4e minute, sur l’action qui a conduit à l’ouverture du score, les arbitres ont décerné le but à l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler, qui avait décroché un tir en direction de la cage défendue par le Russe Igor Shesterkin. Mais, après la révision des images opérée dans la cellule vidéo de la ligue professionnelle nord-américaine, il est apparu que la rondelle avait été déviée par le chandail du capitaine des Devils.

Le No 13 a ainsi porté son total de buts saisonniers à 13. En 27 titularisations, il compte 29 points. Et un différentiel de +15. C’est cependant moins bien que Siegenthaler qui en est à +19.

Amère défaite de Nashville

Les deux autres Suisses en uniforme ont également été confrontés à la grimace. Au Enterprise Center de St.Louis, Nashville a en effet été battu sur le plus petit des scores dans le temps supplémentaire (1-0) suite à un but du centre saskatchewanais Brayden Schenn.

Le défenseur bernois Roman Josi (32 ans) a patiné durant 29’29’’ avec les Predators, adressé cinq tirs en direction du filet gardé par l’Ontarien Jordan Binnington et rendu une carte de -1. L’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans), son coéquipier, a sué pendant 15’18’’ et n’était pas présent sur l’aire de jeu lors de la séquence qui a débouché sur la défaite du club du Tennessee.

Les résultats de la nuit

Montréal - Calgary 2-1 tab

Pittsburgh - Dallas 2-1

NY Rangers - New Jersey 4-3 ap

Ottawa - Anaheim 3-0

Minnesota - Edmonton 2-1

St.Louis - Nashville 1-0 ap

Ton opinion