Basketball: FR Olympic commence par une victoire, Pully Lausanne battu

Publié

BasketballFR Olympic commence par une victoire, Pully Lausanne battu

Les champions de Suisse sont allés s'imposer à Neuchâtel et les Vaudois ont été giflé sà Massagno.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Les Fribourgeois de Thibaut Petit se sont imposés à Neuchâtel.

Les Fribourgeois de Thibaut Petit se sont imposés à Neuchâtel.

Pascal Muller/freshfocus

Engagé en qualification pour la Ligue des champions ces dernières semaines et battu en Supercoupe par Massagno samedi dernier, Fribourg Olympic n’a commencé que mercredi soir le championnat de SB League. Les champions de Suisse en titre se sont rendus à Neuchâtel où ils ont battu Union 43-68.

Les hommes de Thibaut Petit ont rapidement mené au score et ils ont fait une vraie différence dans le deuxième quart-temps en prenant 12 points d’avance à un peu moins de trois minutes de la mi-temps. Cette mi-match, les Fribourgeois l’ont atteinte avec 11 points d’avance (22-33), autant dire que le plus dur était fait.

Ça s’est confirmé en deuxième période, Fribourg terminant la rencontre avec 25 longueurs d’avance sur les Neuchâtelois après avoir claqué un sec 9-19 dans l’ultime quart. Pour Union, c’est une deuxième défaite en deux rencontres.

Les Foxes ont souffert

Vainqueur de son premier match contre Monthey, le néopromu Pully Lausanne, lui, a souffert sur le parquet du finaliste du dernier championnat, Massagno (93-63).

Au Tessin, les joueurs coachés par Randoald Dessarzin étaient déjà menés de 11 points après un quart-temps. Cet écart est passé à 21 à la mi-temps et à 30 à la fin du match.

Vainqueurs de la Supercoupe après avoir perdu leur première rencontre de championnat à Genève contre les Lions, les Tessinois confirment ainsi qu’ils sont bien de retour aux affaires.

Samedi, Fribourg Olympic recevra Monthey (17 h 30), Union Neuchâtel jouera à domicile contre Vevey (18 h) et les Foxes accueilleront Starwings (17 h 30).

Ton opinion

1 commentaire