Elle part en vacances, sa maison est démolie par erreur

Publié

États-UnisElle part en vacances, sa maison est démolie par erreur

Une entreprise a commis une invraisemblable erreur à Atlanta, en se trompant d’adresse.

R.M.
par
R.M.
À son retour de vacances, une Américaine a trouvé une montagne de gravats à la place de sa maison. (Image d’illustration)

À son retour de vacances, une Américaine a trouvé une montagne de gravats à la place de sa maison. (Image d’illustration)

Getty

Une incroyable méprise a eu lieu à Atlanta, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Une entreprise a détruit par erreur la maison d’une femme qui était partie en vacances…

Une voisine a téléphoné à Susan Hodgson alors qu’elle était en voyage pour lui annoncer que sa maison était en train d’être détruite et pour vérifier que c’était bien suite à sa demande. Stupéfaite, l’Américaine est tombée des nues, rapporte l’Associated Press.

Cette voisine s’est alors précipitée vers les ouvriers, qui l’auraient repoussée en lui disant de se «mêler de ses affaires».

Une maison bien entretenue

Un membre de la famille de madame Hodgson a pris le relais et s’est rendu sur place. Cette fois, un employé aurait reconnu qu’il s’agissait d’une erreur en vérifiant des documents administratifs. Manifestement, une autorisation de destruction existait. Mais pas à cette adresse. Quoi qu’il en soit il était bien trop tard. L’habitation de l’Américaine avait été réduite à un tas de décombres.

Susan Hodgson s’est dite «furieuse». Et ne comprend pas comment ça a pu se passer car sa maison n’avait pas du tout l’air à l’abandon, elle était entretenue. Tout comme son jardin. Elle a déposé une plainte et a pris un avocat pour faire valoir ses droits.

L’entreprise qui a commis la démolition a indiqué dans un bref communiqué qu’une enquête était en cours, rapporte Fox5 Atlanta, et qu’elle travaillait à résoudre le problème. Mais elle n’a même pas encore pris le soin de contacter Susan Hodgson.

Ton opinion

12 commentaires