BasketballLa Suisse retourne la situation contre l’Azerbaïdjan
Menée de 10 points après le premier quart, la Suisse a finalement gagné son premier match de pré-qualification au Mondial 2027, jeudi soir à Fribourg.
- par
- Yves Desplands
L’équipe de Suisse a lancé, jeudi soir, sa campagne de pré-qualification pour le Mondial 2027 qui se déroulera au Qatar. Les hommes d’Ilias Papatheodorou ont commencé cette compétition par une victoire, à Fribourg, contre l’Azerbaïdjan 72-53.
Pourtant les Suisses ont très mal entamé la rencontre. Après le premier quart, ils étaient menés de 10 longueurs (10-20). Mais le deuxième quart a permis aux spectateurs de Saint-Léonard de s’enthousiasmer. Emmenés par un Selim Fofana et un Anthony Polite des grands soirs, les Helvètes ont retourné la situation pour se retrouver devant à la mi-temps (29-28).
Au tour de l’Irlande
Dès lors, les hôtes de la soirée ont dominé les Azerbaïdjanais et ne les ont pas laissés revenir dans le match. La Suisse a dominé les deux derniers quart-temps (21-15 et 22-10) laissant finalement son adversaire à 19 longueurs au coup de sifflet final.
Dimanche (16h.), la Suisse se déplacera en Irlande pour disputer son deuxième match de cette compétition dans un groupe qui compte encore le Kosovo. Objectif, terminer premier, au terme des matches aller et retour, pour passer au deuxième tour des qualifications, ou finir meilleur deuxième des trois groupes de pré-qualification.