Football - Ça sent le roussi pour Petkovic à Bordeaux

Publié

FootballÇa sent le roussi pour Petkovic à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont été sèchement battus par le Stade de Reims. Cette défaite pourrait condamner l’ancien sélectionneur de la Suisse.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Vladimir Petkovic et son équipe se sont lourdement inclinés 5-0 contre le Stade de Reims.

Vladimir Petkovic et son équipe se sont lourdement inclinés 5-0 contre le Stade de Reims. 

AFP

Après une bonne réaction lors de la dernière journée de championnat et une victoire contre Strasbourg, Bordeaux a à nouveau sombré sur la route en s’inclinant lourdement 5-0 contre Reims, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. 

Les hommes de Petkovic ont tenu jusqu’à la 40e minute et un pénalty converti en deux temps par Hugo Ekitike. Cependant, c’est au retour des vestiaires que les choses se sont accélérées. Entre la 45e et la 62e minute, les visiteurs se sont totalement écroulés et ont concédé trois goals. Marshall Munetsi est venu parachever le succès remois en inscrivant un cinquième but, son deuxième personnel, à la 76e minute. Cette rencontre a une nouvelle fois mis en avant les carences défensives des Bordelais. Avec 57 buts encaissés, ils ont de loin la plus mauvaise défense de Ligue 1. Pire encore, ils ont concédé au moins une réussite lors des 23 matches de championnat disputés.

Cette onzième défaite fait glisser Bordeaux à la 19e place du classement et pourrait bien mettre fin à l’aventure de l’ancien sélectionneur de la Nati à la tête des Girondins.

Une passation de pouvoirs ou presque

Ton opinion