Football – Le Newcastle nouveau humilié en Coupe d’Angleterre

Publié

FootballLe Newcastle nouveau humilié en Coupe d’Angleterre

Les repreneurs saoudiens des Magpies avaient sans doute prévu un tout autre scénario à leur arrivée. Fabian Schär et ses coéquipiers ont perdu (1-0) leur premier match de l’année contre Cambridge, modeste équipe de troisième division.

La joie des joueurs de Cambridge.

La joie des joueurs de Cambridge.

AFP

L’année 2022 a bien mal débuté pour Newcastle, à la lutte pour le maintien en Premier League et qui a été sorti chez lui (1-0) de la Coupe d’Angleterre au 3e tour, samedi, par Cambridge United (D3). L’entraîneur Eddie Howe n’avait pourtant pas pris à la légère cette épreuve qui devait offrir une parenthèse plus légère aux Magpies, en titularisant Kieran Trippier, le latéral international anglais et première recrue de l’ère saoudienne, arrivé vendredi. Fabian Schär a également disputé l’intégralité de la rencontre.

Mais Allan Saint-Maximin et ses coéquipiers, malgré une grosse domination, sont tombés sur un Dimitar Mitov des grands jours dans les cages adverses. Lors d’une première période de rêve, le Bulgare a dégoûté Saint-Maximin et Jacob Murphy avec plusieurs parades de grande classe pour garder sa cage inviolée, réalisant encore un arrêt décisif au bout du temps additionnel sur une tête de Joelinton (90e+6).

Peu avant l’heure de jeu, sur un ballon cafouillé par la défense des locaux, Joe Ironside a marqué en se retournant (0-1, 56e) pour ouvrir le score après un long suspense lié à la VAR. Après le but, Newcastle a bien essayé de retourner la situation, mais de façon trop brouillonne et poussive pour finalement subir un revers assez humiliant.

Boreham Wood (D3) en 16es de finale

Les Magpies, 19e avec onze points, soit deux de moins que le premier non-relégable Watford, qui compte un match en moins, vont devoir cravacher pour sauver leur place en Premier League. Watford qui a, de son côté, été éliminé chez le tenant du titre Leicester 4-1 dans l’un des trois chocs entre équipes de l’élite.

En milieu de journée, une autre équipe de Premier League avait cédé à domicile contre une équipe supposée plus faible qu’elle, puisque Burnley, 18e du championnat, avait été renversé (2-1) dans le dernier quart d’heure par Huddersfield, sixième de Championship (D2), après avoir ouvert le score. Autre petit exploit à noter, l’un des Petits Poucets de la compétition, Boreham Wood, équipe de cinquième division, s’est qualifié pour les 16e de finale en battant AFC Wimbledon qui évolue deux divisions plus haut (2-0).

Dimanche, Liverpool recevra Shresbury (D3), alors que, vendredi soir, Manchester City avait largement dominé (4-1) Swindon Town (D4) malgré les nombreux cas de Covid-19 dans son effectif.

(AFP)

Ton opinion