BeautéUne Valaisanne représentera la Suisse à Miss Univers
Alia Giundi, 19 ans, a remporté le titre le 2 septembre parmi 13 finalistes.
- par
- F.D.A.
Plus de 150 personnes s’étaient présentées pour obtenir le titre de Miss Univers Switzerland. Finalement 13 finalistes ont été retenues et c’est la Valaisanne Alia Giundi qui a remporté le concours le samedi 2 septembre à Yverdon-les-Bains (VD). L’étudiante de troisième année à l’École de commerce et culture générale de Martigny ira représenter la Suisse à Miss Univers, en fin d’année au Costa Rica. La date exacte de l’événement n’a pas encore été dévoilée.
La jeune femme de 19 ans n’en est pas à sa première compétition. Elle avait déjà participé à Top Model Europe et Miss Suisse francophone. Sa persévérance dans le milieu du mannequinat lui a finalement permis de sortir son épingle du jeu.
Une Fribourgeoise et une Neuchâteloise sur le podium
Le titre de la première dauphine a été décerné à la Fribourgeoise Nicole Zimmermann et celui de la deuxième dauphine à la Neuchâteloise Tiphaine Sagne. Cela faisait quatre ans que notre pays n’avait pas participé à ce concours de beauté international. Notre meilleure performance a été en 2006 lorsque la Vaudoise Lauriane Gilliéron s’est classée troisième.