Une Valaisanne représentera la Suisse à Miss Univers

Publié

BeautéUne Valaisanne représentera la Suisse à Miss Univers

Alia Giundi, 19 ans, a remporté le titre le 2 septembre parmi 13 finalistes.

F.D.A.
par
F.D.A.

Plus de 150 personnes s’étaient présentées pour obtenir le titre de Miss Univers Switzerland. Finalement 13 finalistes ont été retenues et c’est la Valaisanne Alia Giundi qui a remporté le concours le samedi 2 septembre à Yverdon-les-Bains (VD). L’étudiante de troisième année à l’École de commerce et culture générale de Martigny ira représenter la Suisse à Miss Univers, en fin d’année au Costa Rica. La date exacte de l’événement n’a pas encore été dévoilée.

La jeune femme de 19 ans n’en est pas à sa première compétition. Elle avait déjà participé à Top Model Europe et Miss Suisse francophone. Sa persévérance dans le milieu du mannequinat lui a finalement permis de sortir son épingle du jeu.

Une Fribourgeoise et une Neuchâteloise sur le podium

Le titre de la première dauphine a été décerné à la Fribourgeoise Nicole Zimmermann et celui de la deuxième dauphine à la Neuchâteloise Tiphaine Sagne. Cela faisait quatre ans que notre pays n’avait pas participé à ce concours de beauté international. Notre meilleure performance a été en 2006 lorsque la Vaudoise Lauriane Gilliéron s’est classée troisième.

Ton opinion