Ski alpinMarco Odermatt termine 3e sur la Streif
Le Nidwaldien a dû se contenter du troisième rang lors de la première descente de Kitzbühel ce vendredi. La victoire est revenue au Français Cyprien Sarrazin, vainqueur devant l’Italien Florian Schieder.
- par
- Lucien Willemin
Marco Odermatt devra patienter avant de fêter un doublé Wengen-Kitzbühel. Battu par son nouveau rival Cyprien Sarrazin et l’Italien Florian Schieder, le leader de la Coupe du monde a terminé sur la troisième marche du podium de la première descente de la Streif, ce vendredi.
Chahuté sur la mythique piste autrichienne, Odermatt ne s’est pas montré aussi à l’aise que sur le Lauberhorn la semaine passée. Il a quand même vu du vert au terme de son effort mais a rapidement dû rendre son fauteuil de leader.
«Odi» a d’abord eu chaud en voyant l’Américain Ryan Cochran-Siegle franchir la ligne avec un petit centième de retard. Ce n’était que partie remise, car le descendeur suivant, Florian Schieder, a relégué le Suisse à 29 centièmes.
Sarrazin-Odermatt: 2-2 balle au centre
L’Italien a confirmé ses bonnes dispositions à Kitzbühel. Il avait déjà terminé 2e la saison dernière sur la Streif. Il devra toutefois encore attendre avant de fêter son premier succès en Coupe du monde, puisqu’un certain Cyprien Sarrazin lui a soufflé la victoire pour 5 centièmes.
Le Français, vainqueur à Bormio et deux fois deuxième à Wengen, a égalisé à 2-2 dans son duel avec Marco Odermatt en descente. C’est le 3e succès de la saison pour Sarrazin, le 4e de sa carrière. Il succède à Luc Alphand, dernier Français victorieux en descente à Kitzbühel, en 1997.
Incroyable top 10 d’Arnaud Boisset
Justin Murisier a quant à lui terminé au 8e rang (+0’’83) d’une course beaucoup plus serrée que celles de Wengen. La belle histoire est venue d’Arnaud Boisset. Le skieur de 25 ans, parti avec le dossard 53, a dû interrompre sa descente après la chute malencontreuse d’un lisseur dans un panneau publicitaire, alors qu’il avait effectué un très bon départ.
Remonté dans la cabine de départ, il est reparti en «feu» et a pointé en tête jusqu’à la moitié du parcours, avant de perdre son avance sur le bas. Il est quand même parvenu à accrocher une magnifique 9e place, à 1’’11 de Sarrazin.
Parti avec le dossard numéro 1, Stefan Rogentin a lui terminé dans le top 15 (15e, +1’’36), tandis qu’Alexis Monney a signé une belle 20e place (+1’’59). Enfin, Franjo von Allmen a dû se contenter du 38e rang (+2’’37), Lars Rösti et Josua Mettler du 43e (+2’’77, à égalité), alors que Niels Hintermann et Ralph Weber ont connu l’élimination.