Köniz (BE): un homme perd la vie, percuté par un train 

Publié

Köniz (BE)Un homme perd la vie, percuté par un train

Un Suisse âgé de 35 ans a été happé par un train à Köniz, mardi après-midi. Malgré le freinage d’urgence, l’impact n’a pu être évité. Les secours n’ont pu que constater son décès.

Le malheureux était un Suisse âgé de 35 ans, domicilié dans le canton de Berne.

Le malheureux était un Suisse âgé de 35 ans, domicilié dans le canton de Berne.

20min/Matthias Spicher

Un grave accident ferroviaire a eu lieu au passage Landorfstrasse à Köniz mardi, peu après 13h45. Un Suisse âgé de 35 ans est décédé après avoir été violemment percuté par un train. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police cantonale bernoise, l’homme avait l’intention de traverser les voies alors que les barrières étaient fermées. Malgré un freinage d’urgence, l’impact n’a pas pu être évité. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès du malheureux.

La circulation ferroviaire a été interrompue durant plusieurs heures dans le secteur, ainsi que le trafic routier. L’incident a nécessité l’intervention de la police cantonale bernoise, les pompiers de Köniz ainsi que ceux de l’équipe de protection et sauvetage de Berne, une ambulance et la Care Team du canton pour la prise en charge des personnes touchées psychologiquement par cet accident. Des investigations sont toujours en cours pour en déterminer les causes. 

(fcc)

Ton opinion