Hockey sur glaceLe HCC gagne le derby romand, Sierre le derby valaisan
La Chaux-de-Fonds s'est imposée contre Martigny et les Sierrois sont allés gagner à Viège, en ouverture de la saison de Swiss League.
- par
- Yves Desplands
Le premier derby romand de la saison en Swiss League entre La Chaux-de-Fonds et Martigny, disputé vendredi à l’occasion de la reprise du championnat, a tourné à l’avantage des Chaux-de-Fonniers 3-2. Mais tout n’a pas été aisé pour les champions en titre.
Ce sont d’ailleurs les Valaisans qui ont ouvert la marque par Fuhrer (11e). Grâce au renfort lausannois Kenins, les Octoduriens ont repris l’avantage 1-2 à la 47e après une réussite de Eugster (40e). Mais Stoffel (49e) et In-Albon (53e) ont définitivement placé les leurs en tête au tableau d’affichage.
Samedi, le HCC ira à Bâle (17h.30) et Martigny recevra Grasshopper (19h.)
Sierre revient de loin
Un autre derby, valaisan celui-ci, a vu Sierre s’imposer contre Viège 3-4 ap à la Lonza Arena.
Ce sont les Viégeois qui ont pris l’avantage dès le premier tiers-temps grâce à Wüest. Ils ont même doublé la mise par le même joueur, en supériorité numérique, en début de deuxième période (21e). A la 31e minute, ils ont fait souffler le vent du désespoir sur l’équipe de Yves Sarault en marquant le 3-0 par l’entremise de Kuonen.
Mais les Sierrois sont revenus en neuf minutes grâce à Castonguay (45e), Bougro (50e) et Montandon (54e). Le même Montandon a offert la victoire aux siens en prolongation à la 63e.
Samedi, Sierre recevra Winterthour (18h.) et Viége se déplacera à Thurgovie (18h.).