Il avait fait un bébé à sa fille de 14 ans: condamné

Publié

FranceIl avait fait un bébé à sa fille de 14 ans: condamné

Un procès pour viols et inceste a eu lieu à Angers. L’homme ne se remet pas du tout en question.

R.M.
par
R.M.
L’homme a été jugé par la cour d’assises de Maine-et-Loire, à Angers.

L’homme a été jugé par la cour d’assises de Maine-et-Loire, à Angers.

GoogleMaps

En Maine-et-Loire, un homme de 40 ans a écopé de 17 ans de prison dans une affaire d’inceste. Il avait violé sa propre fille, qui avait donné naissance à un enfant lorsqu’elle avait 14 ans.

Devant la cour d’assises du département, à Angers, le quadragénaire a reconnu les faits. «Je ne l’ai jamais caché que j’avais une relation de couple», a-t-il lancé, rapporte «Ouest-France». Des rapports sexuels qu’il avait imposés à son enfant était né un bébé, en 2017.

L’homme parle non seulement de couple ou se dit «amoureux de sa fille», selon son avocat, mais il continue aussi de tenter de l’influencer. Depuis sa cellule où il est incarcéré en préventive, il lui a écrit pour lui mettre la pression, lui demandant de tenir une «promesse»: «dire qu’elle était consentante pour lui permettre de sortir le plus vite possible.» Il a même osé dire vouloir pouvoir exercer ses droits parentaux sur l’enfant…

Selon les experts psychiatres, il n’existe aucune remise en cause chez l’accusé. L’avocate de la victime a de son côté dénoncé la «manipulation» et «l’emprise» qu’il exerce sur sa fille.

L’homme a finalement écopé de 17 ans de prison, une peine, «proche du maximum encouru», note le quotidien régional.

Ton opinion