Iggy Azalea touche le pactole: «Je n’ai plus à travailler de ma vie»

Publié

MusiqueIggy Azalea touche le pactole: «Je n’ai plus à travailler de ma vie»

La rappeuse a vendu une partie de ses masters pour «une somme à huit chiffres».

Iggy Azalea est née le 7 juin 1990 à Sydney, en Australie.

Iggy Azalea est née le 7 juin 1990 à Sydney, en Australie.

IMAGO/TheNews2

Iggy Azalea a révélé qu’elle avait cédé les droits d’une partie de ses enregistrements masters. Alors que le site Female Rap Room a rapporté que la rappeuse australienne avait «vendu son catalogue principal d’enregistrement et d’édition à la société de services d’investissement Domain Capital pour une somme à huit chiffres», elle a répondu à un fan qui disait espérer «qu’elle ne finira pas comme Taylor».

Il faisait là référence au différend entre Taylor Swift et la maison de disques Big Machine sur ses masters avec. Alors que la chanteuse américaine faisait la promotion de sa chanson «Lover», le manager Scooter Braun a racheté Big Machine. Lors de l’acquisition, Taylor Swift a proposé d’acheter ses masters, mais le label, désormais sous une nouvelle direction, ne lui a pas fait de proposition.

Rien à voir avec Taylor Swift

Iggy Azalea a assuré à son fan qu’aucun différend de ce type n’était imminent dans sa situation, soulignant les différences entre l’accord de sa comparse et le sien. Elle a également révélé que seule une «partie» de son catalogue était concernée par l’accord.

«Taylor n’a pas profité de cette vente. J’ai vendu une partie de mon catalogue à qui je voulais, pour un montant qui fait que je n’ai plus à travailler un autre jour de ma vie, a-t-elle écrit. Je vous aime tous, mais cette conversation sur les masters dépasse un peu votre compréhension des affaires. »

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion