CurlingInarrêtables, les Suissesses valident leur ticket pour les demi-finales
Le quatuor helvétique emmené par la skip Silvana Tirinzoni a engrangé une neuvième victoire en autant de matches au Championnat du monde de Sandviken (Suède), ce jeudi contre la Norvège (1-6).

Carole Howald (à gauche), Alina Pätz (à droite) et leurs coéquipières Silvana Tirinzoni et Briar Schwaller-Hürlimann ont remporté leurs neuf matches de groupe disputés jusqu’à présent dans ce Mondial.
AFPLa Suisse poursuit son parcours immaculé au Championnat du monde féminin, organisé à Sandviken (Suède). La skip zurichoise Silvana Tirinzoni (43 ans) et ses coéquipières Alina Pätz (33 ans), Carole Howald (29 ans) et Briar Schwaller-Hürlimann (29 ans) ont enchaîné une neuvième victoire en autant de matches en venant à bout de la Norvège (6-1), ce jeudi matin.
Le score final ne reflète pas la difficulté que les Suissesses ont rencontrée pour se défaire de leurs adversaires. Le score était encore de 1-1 avant le 9e end, lors duquel elles ont inscrit 5 points pour clore l’affaire. Avec ce résultat, le Team Tirinzoni est assuré de terminer à l’une des deux premières places de son groupe, synonymes de qualification directe pour les demi-finales, disputées samedi. Avant cette échéance, il reste trois matches de Round Robin à disputer face au Danemark en fin de journée (19 heures), puis l’Ecosse et la Corée du Sud vendredi (9 heures puis 19 heures).
Championne du monde et vice-championne d’Europe en titre, la Suisse ne pouvait pas rêver meilleure entame de compétition pour espérer rester au sommet de la hiérarchie.