StupeurLe chanteur Mikaben meurt sur scène
L’artiste est décédé suite à un malaise survenu lors d’un concert du groupe haïtien Carimi à l’Accor Arena de Paris.
Après leur séparation en 2016, le groupe haïtien Carimi faisait son grand retour ce samedi 15 octobre sur la scène de l’Accor Arena de Paris. Très attendu par les fans, le concert s’est toutefois terminé de la plus tragique des manières.
Invité par le groupe pour interpréter son titre «Ou Pati», le chanteur Mikaben, Michael Benjamin de son vrai nom, s’est écroulé en sortant de scène. Le show a alors été interrompu et la salle évacuée.
Victime d’une crise cardiaque, Mikaben est malheureusement décédé malgré l’intervention rapide des secours. Il était âgé de 41 ans.
«Toute l’équipe de l’Accor Arena est terriblement affectée et adresse tout son soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve», a communiqué la mythique salle parisienne sur Twitter. «Nos pensées vont aussi vers Claude Cyndecki, son producteur, ainsi que vers ses fans, choqués par cette soudaine disparition.»
Le premier ministre haïtien Ariel Henry s’est lui aussi dit «bouleversé» par la nouvelle de ce décès. «C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre», a-t-il déclaré. «Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble.»
Né à Port-au-Prince en 1981 et fils du chanteur Lionel Benjamin, Mikaben était chanteur, compositeur et producteur. Il avait interprété plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment «Baby I Missed You» ou «Fanm sa Move».