Loterie américaineUn jackpot à plus de 1,2 milliard de dollars
C’est le quatrième plus gros prix de l’histoire de la loterie américaine qui est en jeu ce mercredi. Les chances de remporter ce montant sont d’une chance sur 292,2 millions.
Le jackpot d’une grande loterie américaine dont le tirage est prévu mercredi soir s’établit à 1,2 milliard de dollars (quelque 1,18 milliard de francs), soit le quatrième plus gros prix de l’histoire de la loterie aux États-Unis, a annoncé, mardi, son organisateur. Le gros lot de cette loterie n’a cessé de croître, tout comme les rêves de fortune de ses joueurs, personne n’ayant réussi à deviner les six bons numéros lors des 38 tirages précédents.
La somme de 1,2 milliard de dollars représente ce que l’heureux gagnant obtiendrait s’il acceptait d’étaler le paiement sur trois décennies. S’il souhaitait recevoir son prix en une seule fois, il ne recevrait que 596,7 millions de dollars, selon une estimation de Powerball. Les impôts prélèveront évidemment une part importante de ces gains.
Une chance sur 292,2 millions
Le plus important jackpot jamais remporté s’élève à 1,586 milliard de dollars. Il avait été gagné en janvier 2016, mais ce butin avait été partagé entre trois vainqueurs du Powerball. Le jackpot de mercredi soir sera, lui, le deuxième plus élevé de l’histoire du Powerball, selon l’organisation.
Les chances de remporter cet alléchant montant ne sont que de sur 292,2 millions. Pour comparaison, la probabilité d’être frappé par la foudre est de 1 sur 1 million, selon des données des autorités sanitaires américaines.