NeuchâtelGolf pris pour cible à St-Blaise
Divers tags ont été réalisés au spray sur le parcours et un trou a été obstrué par des militants.
- par
- Vincent Donzé
Le golf de Neuchâtel a subi des dommages la nuit dernière à St-Blaise. Selon la police cantonale neuchâteloise, des tags ont été réalisés à deux endroits du parcours et un trou a été obstrué. «Ces dommages s’inscrivent a priori dans le phénomène qui touche dernièrement la Suisse romande, où plusieurs parcours de golf ont été endommagés dans différents cantons», précise la police.
«À l’aide de sprays de peinture, ils ont tagué sur le gazon des slogans anti-riches, anarchistes, anti-police, certains faisant aussi allusion à la nature, au niveau du départ et de l’arrivée d’un des trous du parcours», détaille la police. Le Golf & Country Club de Neuchâtel ne fait aucun commentaire pour ne pas donner de visibilité à ses opposants.
Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Le montant des dégâts est évalué à plusieurs milliers de francs. Seul le trou endommagé a dû être fermé: ce samedi, les joueurs pouvaient utiliser le reste du parcours. Faute d’inscriptions suffisantes, la journée porte ouverte prévue initialement aujourd’hui a été annulée.