Hockey sur glace: FR Gottéron engage un renfort étranger

Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron engage un renfort étranger

L’attaquant suédois Victor Rask rejoint les Dragons, en provenance de Seattle en NHL, avec effet immédiat.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Ici sous le maillot du Kraken de Seattle, Victor Rask est le nouvel étranger de FR Gottéron.

Ici sous le maillot du Kraken de Seattle, Victor Rask est le nouvel étranger de FR Gottéron.

IMAGO/Larry MacDougal

En raison de l’absence pour blessure de Marcus Sörensen, qui devrait être plus longue que prévu selon La Liberté, FR Gottéron a fait le choix d’engager un septième renfort étranger en la personne de Victor Rask. La durée de son contrat n’a pas été communiquée par le club.

Ce centre suédois, qui peut aussi jouer à l’aile, débarque tout droit de la NHL et du Kraken de Seattle. Lors de la saison écoulée, il a disputé 47 matches de NHL (29 avec Minnesota et 18 avec Seattle) pour un total de 21 points. International, il a décroché l’or mondial en 2017 avec la «Tre Kronor».

À 29 ans, il revient en Europe pour la première fois depuis son départ outre-Atlantique, à l’issue de la saison 2010-2011, alors qu’il n’avait que 18 ans. Au cours de sa carrière en Amérique du Nord, Victor Rask aura disputé 513 parties dans la grande ligue et y aura réalisé 223 points.

Le néo-fribourgeois possède, pour l'anecdote, un petit lien avec la Suisse. En janvier 2019, il avait été échangé par Carolina à Minnesota contre Nino Niederreiter. Une transaction perdante pour le Wild quand on compare la trajectoire des deux hommes.

Son arrivée à la BCF Arena, prévue pour le début de la semaine, devrait permettre à la formation de Christian Dubé de régler une partie des soucis de finition auxquels elle fait face depuis la reprise.

Ton opinion