DrameLe fils du chef étoilé Yannick Alléno tué dans un accident
A scooter et à l’arrêt devant un feu rouge, Antoine Alléno a été percuté par le chauffeur d’un véhicule volé, dimanche soir vers 23h, à Paris.
- par
- Laurent Siebenmann
Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno bien connu des téléspectateurs de «Top chef», a perdu la vie dimanche soir, à Paris. Le jeune homme de 24 ans a été percuté à un feu rouge, par un fuyard à bord d'un véhicule volé, explique «Le Figaro».
La victime se trouvait sur un scooter, à l’arrêt, lorsque la puissante Audi RS6 l’a fauché. Un VTC qui stationnait également au feu a été, lui aussi, touché. Antoine Alléno est décédé sur place. Souffrant de multiples contusions, la passagère du scooter et le conducteur du VTC ont été transportés à l'hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Après le dramatique accident, le voleur a quitté son véhicule et s’est enfui en courant. Mais il a vite été retrouvé et arrêté par la police. Une enquête a été ouverte.
Antoine Alléno s’était associé avec son père, dans le cadre de l’établissement l'Allénothèque. Considéré comme un talent prometteur, le jeune homme était sur le point de devenir chef cuisinier.