FootballNaples s’impose grâce à un but à la 96e, l’Inter humilie Monza
Samedi en Serie A, le Napoli a remporté son duel face à la Salernitana (2-1), sans pour autant rassurer. Plus tard, l’Inter Milan de Yann Sommer s’est baladé à Monza (1-5).
Il n’aura fallu qu’un petit quart d’heure à l’Inter Milan pour assommer avec deux buts Monza, finalement battu 5 à 1, samedi lors de la 20e journée du championnat d’Italie.
L’Inter a pris l’avantage sur pénalty par Hakan Calhanoglu (12e min) et a doublé la mise moins de deux minutes plus tard par Lautaro Martinez, en conclusion d’une combinaison lancée par Mkhitaryan. Le troisième but intériste est encore plus beau, avec Marcus Thuram en passeur décisif avec une remise en retrait pour Calhanoglu.
Bousculé dans le dernier quart d’heure, l’Inter a concédé un but sur un pénalty de Pessina, que Yann Sommer n’est pas parvenu à stopper (60), mais a repris trois buts d’avantage grâce à Martinez qui a inscrit son deuxième but de la soirée, son 18e en championnat cette saison. Thuram a conclu la démonstration intériste en profitant d’une mauvaise relance de Monza (88e).
Avec cette 16e victoire de la saison, l’Inter dispose de cinq points d’avance sur son premier poursuivant, la Juventus, qui affrontera mardi Sassuolo.
Naples sauvé dans les derniers instants
Naples a échappé de justesse à la malédiction du stade Diego-Armando-Maradona: le champion d’Italie en titre a arraché dans le temps additionnel la victoire (2-1) face à la lanterne rouge, la Salernitana, samedi lors de la 20e journée.
Mis au vert depuis leur défaite face au Torino (3-0) le week-end dernier sur les ordres de leur président-propriétaire Aurelio De Laurentiis, les Napolitains n’ont pas vraiment rassuré leurs tifosi.
Ils ont été menés dès la 29e minute sur une superbe reprise en pleine lucarne d’Antonio Candreva. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour qu’ils égalisent, sur pénalty, par Matteo Politano (45+4e).
Goal dans les derniers instants
Sans Victor Osimhen qui participe à la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria, Khvicha Kvaratskhelia s’est démené mais n’a pas fait mouche. Le salut est venu dans le temps additionnel (90+6e) d’Amir Rrahmani qui, profitant d’un cafouillage de la défense adverse, a offert une victoire inespérée au Napoli.
L’équipe entraînée par Walter Mazzarri a bondi avec 31 points de la 9e à la 6e place. Son bilan à domicile est néanmoins désastreux avec, en championnat, seulement quatre victoires pour deux nuls et quatre défaites, soit 14 points sur 30 ! Sans oublier une calamiteuse élimination de la Coupe d’Italie, face à la modeste équipe de Frosinone (4-0).
La Salernitana reste 20e et dernière avec 12 points, à trois longueurs de la 17e place, synonyme de maintien.