Première mondialeExploit: il fait voler un avion dans deux tunnels
Le pilote italien Dario Costa est entré dans le Livre des records après avoir réalisé une manœuvre rarissime près d’Istanbul, en Turquie.
- par
- J.Z
Les images sont des plus impressionnantes: samedi dernier, le cascadeur professionnel Dario Costa est devenu le premier pilote à faire voler un avion dans un tunnel. Et même mieux puisque ce sont deux tunnels successifs qu’a traversés l’Italien de 41 ans, à une vitesse moyenne de 245 km/h.
Du décollage à la sortie du second tunnel, ce sont pas moins de 2,25 km que Dario Costa a parcourus à bord de son avion de course Zivko Edge 540, établissant plusieurs records officiels au passage.
Ému, le pilote a clôturé sa manœuvre par une figure aérienne avant de rejoindre le sol et de célébrer l’événement avec son équipe, un exploit qui a nécessité plus d’un an de préparation. «Je n’avais jamais volé dans un tunnel de ma vie. Personne ne l’avait jamais fait avant d’ailleurs, a confié Dario Costa sur le site de Red Bull. Pour moi, c’est un autre rêve qui se réalise.»