Guerre en Ukraine - Seul avec son chat: 5 membres de sa famille sont morts

Publié

Guerre en UkraineSeul avec son chat: 5 membres de sa famille sont morts

Selon les autorités ukrainiennes, une frappe russe a anéanti une famille dans un village non loin de Kiev

R.M.
par
R.M.

Selon les autorités ukrainiennes, une frappe russe a presque complètement anéanti une famille dans le village de Marhalivka. Il ne reste qu’un homme et son chat. L’homme aurait perdu au moins cinq proches: sa femme, sa fille, ses deux nièces et sa sœur.

L’homme, Ihor Mazhayev, 54 ans, aurait fui Kiev avec sa famille et serait venu dans ce village du sud-ouest de la capitale pour chercher refuge, selon le ministère ukrainien des Affaires étrangères. Qui a diffusé une photo de l’homme avec son chat, au milieu des décombres. Une seconde image le montre de dos près d’un tas de gravats, tandis que des habitants inspectent les ruines.

«The Independent» précise que, selon le gouvernement ukrainien, Ihor Mazhayev a aussi perdu deux petits-enfants. Mais note qu’il existe des rapports contradictoires sur la question: ils seraient en vie selon d’autres sources.

Combien de civils sont morts depuis le début de l’invasion russe? Aucun bilan fiable n’est disponible. Au moins 596 personnes ont péri, selon un décompte de l’ONU, qui précise que ce chiffre est cependant sans doute très inférieur à la réalité.

Ton opinion