Une Valaisanne a poignardé la maîtresse de son mari

Publié

JusticeUne Valaisanne a poignardé la maîtresse de son mari

Une femme de 27 ans a été condamnée pour avoir agressé sa rivale. Mais elle échappe à la prison.

R.M.
par
R.M.
L’agression a eu lieu en octobre 2020 dans un village du Valais central.

L’agression a eu lieu en octobre 2020 dans un village du Valais central.

iStock

Une Valaisanne a poignardé à plusieurs reprises la maîtresse de son mari. Elle vient d’être condamnée mais s’en sort avec du sursis.

L’affaire a eu lieu durant l’automne 2020 dans un village du Valais central, relate «Le Nouvelliste». Une femme de 27 ans soupçonnait son mari de la tromper. Elle en a eu le cœur net lorsqu’elle s’est emparée du téléphone de son époux et a échangé par écrit avec sa maîtresse, en se faisant passer pour lui.

Elle a alors insulté sa rivale par message puis l’a même menacée de mort. Le lendemain, elle a constaté que son mari avait quitté leur domicile, en emportant quelques affaires.

«Lésions corporelles simples»

La jeune femme s’est alors rendue chez la maîtresse de son époux. Le ton est monté et elle a sorti un couteau avec une lame pliable et a poignardé trois ou quatre fois sa rivale dans le ventre. Elle a été arrêtée peu après et a passé deux jours en prison préventive.

La maîtresse de son époux s’en était sortie avec des plaies à l’abdomen, au thorax et à un bras. Mais ses jours n’ont jamais été en danger. Elle avait pu sortir de l’hôpital le lendemain et n’a pas de séquelles.

La justice en a tenu compte et a condamné la jeune Valaisanne pour des «lésions corporelles simples avec un objet dangereux». Elle a aussi été reconnue coupable d’avoir conduit sans permis et consommé du cannabis, précise le quotidien valaisan.

Elle s’en sort finalement avec 9 mois de prison avec sursis et 90 jours-amendes, également assortis du sursis.

Ton opinion