Football: Les notes des Suisses après la victoire sur Andorre

Publié

FootballLes notes des Suisses après la victoire sur Andorre

Notre envoyé spécial a noté les joueurs suisses lors du succès 3-0 à Sion, dans les qualifications à l’Euro 2024.

Daniel Visentini Pristina
par
Daniel Visentini Pristina
La célébration de Granit Xhaka, coursé par Ruben Vargas, après son but du 2-0 contre Andorre.

La célébration de Granit Xhaka, coursé par Ruben Vargas, après son but du 2-0 contre Andorre.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Face à un faible Andorre, la victoire helvétique est logique, mais pas limpide. Trois buts, oui, mais seulement sur les trois tirs cadrés du match. Les notes sont données en fonction de l’adversité.

Yvon Mvogo 5

Aucun arrêt à effectuer face à Andorre. Une soirée sans le moindre problème pour le portier fribourgeois, mais qui n’a pas pu se mettre en valeur.

Nico Elvedi 5

Il rate un but tout fait en première période et c’est dommage, cela aurait peut-être libéré la Suisse. Ensuite, match facile à gérer pour lui devant le peu d’adversité.

Manuel Akanji 6

Par intermittence, il s’est montré, a pris des responsabilités, est monté pour offrir des solutions. Match sérieux. Mais avec personne de compliqué à gérer.

Ricardo Rodriguez 5

Il retrouve une position dans une défense à trois qu’il connaît bien. Il s’est projeté quelques fois sur le côté gauche. Pas de souci pour lui.

Ruben Vargas 4

Pas mal de courses sur son côté, mais rien d’efficace. Manque de justesse dans les choix sur le flanc droit, en dépit de sa volonté de bien faire.

Remo Freuler 6

Un des seuls en première période à tenter des choses dans le marasme collectif de la Suisse. Plus discret ensuite, mais toujours présent pour offrir des solutions.

Granit Xhaka 6

Une première période compliquée, comme pour tous les Suisses. Mais ensuite, un assist et un but. De quoi dissiper ses mots sévères après le 2-2 au Kosovo? En partie.

Renato Steffen 5

Aligné sur le flanc gauche pour animer le couloir. Pas toujours simple pour lui, avec une Suisse qui ne trouvait pas les décalages sur les côtés.

Xherdan Shaqiri 4

En déficit d’idées et de précision dans les gestes. On sent toujours la patte du Shaq, mais sans toute son efficacité. Un manque de rythme aussi.

Cédric Itten 6

C’est lui qui débloque la situation sur la passe de Xhaka pour le 1-0. Présent dans les duels, face aux… trois défenseurs centraux andorrans.

Zeki Amdouni 4

Le buteur marque le pas. Choix pas judicieux, hésitations au moment de prendre la position préférentielle. Le Genevois retrouvera sa grinta et sa précision le mois prochain.

—------------------------------------------------------

Djibril Sow 5

Entré à la 66e pour Freuler. Quelques chevauchées, pour porter le danger devant, mais il manquait la justesse du dernier geste.

Dan Noye 6

Entré à la 66e pour Amdouni. Le Vaudois a été en vue, s’est fait découper par un Andorran et est resté dangereux jusqu’à la fin.

Okafor, Aebischer et Bislimi ont trop peu joué pour être notés.

Ton opinion

14 commentaires