TennisMurray sauvé des Eaux(-Vives)
Andy Murray était à deux jeux d’être éliminé au 1ᵉʳ tour du tournoi ATP 250 de Genève. Mais le Britannique, mené 7-5 et 4-1 par l’Allemand Yannick Hanfmann (85e joueur mondial) a obtenu un sursis grâce à la pluie.
- par
- Robin Carrel
Il ne devrait pas y avoir de «guerre des étoiles» mercredi, sur le court central genevois. Murray, battu la semaine dernière par le modeste joueur français Grégoire Barrère (ATP 108) au 2e tour du Challenger de Bordeaux, est tout proche de ne faire qu'un petit tour au bord du Léman, avant de s'en aller.
Novak Djokovic affrontera sûrement Hanfmann, un joueur qu'il n'a jamais affronté... et qu'il n'a pas supervisé ce lundi. Le Serbe était trop occupé à regarder les Young Boys être sacrés champions de Suisse sur la pelouse du Servette FC. À moins que le double champion olympique ne sorte un lapin de son chapeau mardi!
L'Écossais a pourtant fait face avec brio à deux balles de break à 4-4, en fin de premier set. Mais il a fini par craquer sous les coups de boutoir adverse et perdre son engagement «blanc» quelques minutes plus tard, sur un retour fulgurant de l'Allemand. Le joueur originaire de Karlsruhe a remporté la 1re manche dans la foulée, après une jolie bagarre de quasi une heure.
Agacé, dans des conditions pas toujours simples - vent et chutes de petites choses blanches venues des arbres alentour -, Murray est un peu sorti de son match et Hanfmann en a profité pour lui ravir deux fois son service au début du 2e set. Un handicap difficilement surmontable, même après une nuit à y réfléchir.