La double vie de Jean-Jacques Goldman: «Des clients me reconnaissaient»

Publié

FranceLa double vie de Jean-Jacques Goldman: «Des clients me reconnaissaient»

Au début de sa carrière, le chanteur travaillait également dans une boutique de sport avec ses parents. «L’Équipe» a ressorti une vieille interview.

F.D.A.
par
F.D.A.
Jean-Jacques Goldman s’est retiré du monde médiatique depuis 2002.

Jean-Jacques Goldman s’est retiré du monde médiatique depuis 2002.

IMAGO/Photo12

«L’Équipe» a ressorti une archive d’interview ce 3 novembre dans laquelle Jean-Jacques Goldman évoquait sa double vie. Chanteur à succès, il était en même temps commerçant d’une boutique Sport 2000 à Montrouge (F). Il cordait ainsi des raquettes et réglait des skis, tandis que sa mère tenait la caisse.

«Il a bossé pendant sept ans dans une boutique de sport dont il a repris la gérance avec ses parents», peut-on lire dans l’article avant que Jean-Jacques Goldman se souvienne: «Ma dernière fiche de paie remonte à décembre 1982. J’avais pourtant déjà sorti «Il suffira d’un signe», «Quand la musique est bonne» et «Comme toi».»

Télé, démaquillage et boutique

Pendant une période, le chanteur, qui s’est mis en retrait des médias il y a plus de vingt ans, jonglait entre son temps à la télévision et son magasin. «Il m’arrivait parfois d’enregistrer l’émission «Champs-Elysées», de me démaquiller dans la voiture et de reprendre aussitôt ma place au magasin, mon vrai boulot. Des clients me reconnaissaient, mais ce n’était pas gênant», a-t-il expliqué.

Si Jean-Jacques Goldman aimait travailler au sous-sol de la boutique, celui-ci a dû arrêter en raison de sa popularité. En effet, le succès va finir par avoir raison de cette double vie. Devant la boutique de Montrouge, des files d’attente de fans se formaient dans les rues.

Ton opinion