Jura bernoisSa voiture percute un escalier de pierre
Sous la violence de l’impact, le véhicule a basculé sur le flanc et le conducteur s’est retrouvé coincé et gravement blessé.
- par
- Vincent Donzé
Une voiture a percuté un escalier de pierre, samedi après-midi au centre de Renan, dans le haut du vallon de Saint-Imier. Grièvement blessé, le conducteur s’est retrouvé coincé sous la voiture. Finalement dégagé du véhicule, il a été emmené à l’hôpital dans un état grave.
Selon la police cantonale bernoise, l’automobiliste circulait sur la route principale de Saint-Imier en direction de Renan. Arrivé au croisement de la route des Convers, vers 13 h 50, il a eu l’intention de bifurquer. C’est alors que pour une raison qui reste à déterminer, son véhicule a dévié de sa trajectoire.
Violence de l’impact
«La violence de l’impact a fait basculer le véhicule sur le côté et coincé le conducteur», rapporte la police cantonale bernoise. Les forces d’engagement ont finalement réussi à extraire l’homme grièvement blessé de la voiture afin qu’il puisse être transporté à l’hôpital en ambulance.
La route des Convers a dû être bouclée pendant la durée des travaux liés à l’accident. Des sapeurs-pompiers d’Erguël sont intervenus pour entre autres régler la circulation. Une équipe de la Rega était également en engagement. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.