Hockey sur glace: Bichsel rappelé par Dallas pour le sprint final de NHL

Publié

Hockey sur glaceBichsel rappelé par Dallas pour le sprint final de NHL

Le Soleurois de 19 ans, qui patine généralement en AHL, a été rappelé par les Stars, engagés actuellement en demi-finales des play-off de Conférence Ouest.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Le défenseur avait disputé 8 matches avec la Nati lors des derniers Mondiaux.

Le défenseur avait disputé 8 matches avec la Nati lors des derniers Mondiaux.

freshfocus

Lian Bichsel va-t-il connaître son baptême de feu dans la plus grande ligue du monde lors des play-off de NHL? Ce n’est pas impossible. Le défenseur de 19 ans a été rappelé par les Stars de Dallas pour la fin des play-off. La franchise texane, qui mène 3-2 dans sa série contre l’Avalanche du Colorado, n’est plus qu’à une victoire de la finale de Conférence Ouest.

S’il entre sur la glace, le Soleurois, drafté en 18e position en 2022, connaîtra ses troisièmes play-off de l’exercice 2023/24. Après un début de saison au sein des Texas Stars (AHL), ce grand espoir du hockey suisse a été prêté en Suède, où il a disputé la finale avec Rögle BK. Après la défaite en cinq matches contre Skelleftea, Bichsel a retraversé l’Atlantique pour les séries d’AHL, où les Stars ont été sortis au deuxième tour.

En 15 matches de play-off avec Rögle, Bichsel a inscrit 6 points (un but).

En 15 matches de play-off avec Rögle, Bichsel a inscrit 6 points (un but).

IMAGO/Bildbyran

Banni de l’équipe de Suisse jusqu’en 2026 pour avoir décliné deux convocations chez les M20, le défenseur de 1,97m pour 106 kilos n’est pas le seul élément de l’équipe ferme de Dallas à intégrer le groupe de Peter de Boer: il sera accompagné de Mavrik Bourque et d’Alexander Petrovic. La franchise texane, fondée en 1993, est en quête d’une deuxième Coupe Stanley, après celle obtenue en 1999 par Brett Hull, Mike Modano et consorts.

Ton opinion