AcrobatieSaint-Sulpice (VD): un funambule a captivé les spectateurs
Roi de la slackline, Nathan Paulin s’est baladé ce dimanche après-midi à 40 mètres de hauteur, sur une distance de 1 kilomètre, au-dessus des eaux du Léman.
- par
- Laurent Siebenmann
Le public du parc du Débarcadère à Saint-Sulpice (VD) a retenu son souffle, ce dimanche après-midi, lorsque Nathan Paulin, roi de la slackline qui détient à ce jour une dizaine de records mondiaux, s’est lancé sur un filin tendu à 40 mètres de hauteur.
L’homme dont la plus longue traversée compte une distance de 2240 mètres, au Mont Saint Michel en mai 2022, a avalé les quelques 1100 mètres qui séparait son point de départ – la plage du Pélican – de son point d’arrivée en environ une heure.
L’occasion pour les spectateurs de le voir camber, en musique, les eaux du Léman, devant un magnifique décors à la fois montagneux et aquatique.
Cette attraction s’inscrivait dans le cadre du Festival Hyper Ouest qui se déroule dans l’ouest lausannois, jusqu’au 7 mai prochain. Au programme, des concerts, des spectacles, du clubbing et des créations inédites.