FootballL’Inter Milan réussit sa répétition avant la finale de la Ligue des champions
Les Milanais se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Torino lors de la dernière journée de Série A. Ce succès leur assure le podium au classement final. Ricardo Rodriguez, capitaine, a joué 57 minutes pour les Turinois.
L’Inter Milan a bien préparé samedi sa finale de Ligue des champions du 10 juin en s’imposant 1-0 au Torino pour la dernière journée de Serie A, juste après la victoire de son adversaire Manchester City en finale de la Cup anglaise.
Marcelo Brozovic, profitant d’une erreur de marquage, a ouvert le score pour les Nerazzurri en première période d’un tir placé très propre de 18 mètres face au but (37e). Les Intéristes, peut-être un peu déstabilisés par plusieurs changements, n’ont ensuite pas su tuer le match et ont même subi par moments après la pause.
Ce résultat ne modifie pas le destin des deux équipes: l’Inter termine le championnat en troisième position, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions quel que soit son résultat samedi prochain. Le Torino du capitaine Ricardo Rodriguez, aligné pendant 57 minutes samedi soir, finit en milieu de tableau.
Plusieurs titulaires ménagés
L’Inter et Manchester, qui s’affronteront à Istanbul pour décrocher la plus prestigieuse des récompenses du football de clubs ont donc assuré ce samedi, dans des configurations différentes. Pep Guardiola, pour décrocher un titre majeur en Angleterre (victoire 2-1 en finale contre Manchester United, doublé de Ilkay Gündogan), avait aligné son équipe type.
Filippo Inzaghi, pour ce déplacement sans enjeu majeur à Turin, avait en revanche modifié son onze de base: Samir Handanovic gardait les buts à la place d’André Onana, Henrikh Mkhitaryan était au repos, et Nicolo Barella et Edin Dzeko n’ont joué que 35 minutes.
Lautaro Martinez et Romelu Lukaku, associés en attaque au coup d’envoi, se sont montrés plutôt en jambes, même s’ils n’ont pas été capables de faire la différence.