Angelina Jolie visite un camp de réfugiés au Yémen

Publié

En imagesAngelina Jolie visite un camp de réfugiés au Yémen

L’actrice s’est rendue au nord d’Aden pour aider à attirer l’attention sur les conséquences catastrophiques du conflit qui dure depuis sept ans dans le pays.

Angelina Jolie est arrivée ce week-end au Yémen. C’est en tant qu’envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qu’elle a rencontré des civils déplacés en raison de la guerre qui fait rage dans le pays depuis sept ans. Avec cette visite, l’ONU espère ainsi attirer l’attention sur les besoins humanitaires de la nation la plus pauvre du monde arabe.

«Alors que nous continuons à regarder les horreurs se dérouler en Ukraine et à appeler à la fin immédiate du conflit et à l’accès humanitaire, je suis ici au Yémen pour soutenir les personnes qui ont aussi désespérément besoin de paix, a écrit Angelina Jolie sur Instagram. La situation ici est l’une des pires crises humanitaires au monde, avec un civil tué ou blessé toutes les heures en 2022. Une économie dévastée par la guerre et plus de 20 millions de Yéménites dépendant de l’aide humanitaire pour survivre.»

L’actrice oscarisée a visité le camp de déplacés internes d’al-Rabat, au nord d’Aden. Cette ville portuaire est devenue la base du gouvernement yéménite reconnu internationalement, après qu’il a été chassé de la capitale Sanaa par les rebelles houthis en 2014.

(Lematin.ch)

Ton opinion