Accusée de grossophobie, Taylor Swift retire une scène de son dernier clip

Publié

MusiqueAccusée de grossophobie, Taylor Swift retire une scène de son dernier clip

Le clip du premier single de son album «Midnights» semble poser problème à de nombreux internautes.

F.D.A.
par
F.D.A.
Taylor Swift a publié son nouvel album «Midnights» le 21 octobre 2022.

Taylor Swift a publié son nouvel album «Midnights» le 21 octobre 2022.

Capture d’écran YouTube

Dans une scène de son dernier clip «Anti-Hero», Taylor Swift est dans la salle de bains et monte sur une balance pour se peser. La caméra fait alors un gros plan. Sur l’écran, pas de chiffre: seul le mot «grosse» apparaît. Dans la glace, la clone arbore un sourire mesquin tandis que l’artiste fuit son regard. Une référence à sa lutte contre les troubles alimentaires, dont elle a notamment parlé dans son documentaire Netflix, «Miss Americana».

«On ne va pas être amis»

C’est précisément cette scène qui a déplu à certains internautes. Accusée de grossophobie, celle qui a fait planter Spotify la semaine dernière a pris une décision radicale: la séquence a tout simplement été effacée du clip. Le zoom sur la balance n’y apparaît plus. En revanche, maintenant, beaucoup de fans expriment leur mécontentement face à la scène coupée et aux accusations portées. «On ne va pas être amis si vous pensez que Taylor Swift qui a souffert d’anorexie, fait une chanson dessus et sa peur d’être obèse (c’est littéralement la maladie) est donc grossophobe», écrit par exemple une internaute.

«Mais donc Taylor Swift ne peut même pas faire référence à ses TCA en clip genre grossophobie direct? On comprend très bien ce qu’elle envoie comme message dans son clip, on comprend très bien par rapport à la chanson, ce sont les gens qui veulent être vexés pour rien», estime une autre fan. Sur YouTube, le clip posté le vendredi 21 octobre, culmine à plus de 35 millions de vues.

Ton opinion