Bienne: Une voiture percute un train moins d’une minute après son départ

Actualisé

BienneUne voiture percute un train moins d’une minute après son départ

Un nouvel accident s’est produit sur un carrefour dépourvu de barrières en dépit du passage de quatre trains par heure.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Le train parti de Bienne à 8 h 50 en direction d’Anet (BE) n’a parcouru que quelques centaines de mètres, ce matin à 8 h 50: moins d’une minute après son départ, une rame de la compagnie «Aare Seeland mobil» a été percutée par une voiture, sur un carrefour dépourvu de barrières, mais équipé de signaux sonores et visuels.

Cet accident n’est pas le premier survenu à cet endroit où passent les trains d’une compagnie mieux connue sous l’appellation BTI, les trolleys des lignes 2 et 3, ainsi qu’une circulation intense qui se dirige vers Nidau ou en direction du parking d’un centre commercial.

Légèrement blessé

«Le conducteur de l’automobile a été légèrement blessé», a indiqué la police cantonale bernoise. L’automobiliste circulait sur la rue de Morat, depuis le sous voie, en direction de la rue de la Gabelle, lorsque, au croisement avec la ligne de chemin de fer et pour une raison encore indéterminée, une collision s’est produite avec un train ASM arrivant depuis la gare de Bienne.

Les passagers présents dans le train ont été évacués afin de continuer leur trajet avec d’autres moyens de transport. Le trafic ferroviaire a été complètement interrompu durant plusieurs heures. Sur la route, la rue de la Gabelle et la rue de Morat ont été totalement fermées au trafic durant environ une heure afin de permettre l’engagement des forces d’intervention sur place. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes et cause de l’accident.

Ton opinion