TennisStan Wawrinka se paie encore l’ITF et sa Coupe Davis
Au repos samedi, après l’élimination de la Suisse la veille, le Vaudois a repris son téléphone pour faire une révélation sur ses réseaux sociaux.
- par
- Jérémy Santallo
«Saviez-vous que la Fédération internationale de Tennis paie des gens pour venir et faire du bruit pour chaque pays à chaque match?»
D’un nouveau tweet épicé, samedi après-midi, Stan Wawrinka a voulu recentrer les débats une nouvelle fois sur cette Coupe Davis qui ne lui plaît pas. «J’espère que ce n’est pas vrai», lui a répondu son ancien entraîneur Daniel Vallverdu. «100% confirmé», a surenchéri le triple vainqueur en Grand Chelem.
Mardi, «Stan The Man» avait déjà glissé un tacle appuyé à l’ancien footballeur espagnol Gerard Piqué – et sa société Kosmos – ainsi qu’à l’ITF, qui a mis sur pied la formule actuelle de la Coupe Davis, en les remerciant via une vidéo des tribunes vides de l’AO Arena de Manchester pour France – Suisse.
Depuis 2018, les traditionnelles rencontres à domicile ou à l’extérieur ont été abandonnées (sauf pour le 1er tour) au profit de phases de groupe disputées dans un seul lieu. À la fin du mois de novembre, la finale à huit se disputera une nouvelle fois à Málaga, mais sans l’Espagne, éliminée cette semaine.
Battue par la France (3-0) puis la Grande-Bretagne (2-1) à Manchester, l’équipe de Suisse de Severin Lüthi s’est également inclinée devant l’Australie samedi (0-3). Dominic Stricker a subi la loi de Thanasi Kokkinakis 6-3 7-5 tandis que Marc-Andrea Hüsler a été dominé par Alex De Minaur, 6-4 6-3. Puis le Bernois et le Zurichois se sont inclinés en double devant Matthew Ebden et Max Purcell 2-6 4-6.