Hockey sur glaceRoman Josi homme du match contre New Jersey
Le défenseur bernois des Nashville Predators, qui a marqué un but et délivré un assist, a obtenu la première étoile de la rencontre vendredi soir.
- par
- Sport-Center
Roman Josi a été le grand homme du match entre les Nashville Predators et les New Jersey Devils, qui a vu la victoire des Predators 4-2. Le capitaine suisse de Nashville a ouvert le score à la 8e minute du match, avant de délivrer un assist sur le 2-0 de Philip Tomasino (24e).
Aligné pendant 23’21’’, Josi a terminé avec un différentiel de +2. Il a logiquement obtenu la première étoile du match. Du côté des Devils, Jonas Siegenthaler (19’33’’ de temps de jeu/0) et Nico Hischier (17’35’’/-2) n’ont pas forcément été à leur avantage.
Kevin Fiala s’est également illustré vendredi. L’ailier saint-gallois a activement participé à la large victoire du Minnesota Wild contre les Winnipeg Jets (7-1). Fiala (16’27’’/+2) s’est fait l’auteur de 2 assists (sur le 5-0 de Jon Merill à la 30e et sur le 7-1 de Kiril Kaprizov à la 56e).
Nino Niederreiter s’est lui aussi inscrit sur la fiche des compteurs. L’ailier grison de Carolina a offert le 3-3 à Jesper Fast à la 22e minute du match qui opposait, à Philadelphie, les Hurricanes aux Flyers. Niederreiter (13’18’’/0) et Carolina se sont finalement imposés 6-3.
Trois autres Suisses étaient alignés vendredi soir. Grégory Hofmann (9’49’’/0) et les Columbus Blue Jackets ont battu les Vancouver Canucks 4-2, tandis que Philipp Kurashev (13’01’’/0) et les Chicago Blackhawks ont battu les St. Louis Blues 3-2 après prolongation.
Par contre, Timo Meier (17’44’’/0) a connu la défaite avec ses San Jose Sharks, qui se sont inclinés 1-4 à domicile contre les Toronto Maple Leafs.