ChansonFlorent Pagny annonce la récidive probable de son cancer
Sur TF1, le chanteur et ex-juré de «The Voice» a confié vivre à nouveau des moments difficiles, suite à l’apparition d'un ganglion suspect.
- par
- L.S.
Florent Pagny est inquiet. Dans une interview accordée à l’émission de TF1 «Sept à huit», ce dimanche, le chanteur a révélé une possible récidive de son cancer du poumon. Tourné le 26 janvier dernier, à son domicile en Patagonie, cet entretien a de quoi mettre ses fans en alerte.
«J'ai passé un examen, il y a très peu de temps parce que je me suis retrouvé, il y a une semaine, avec une énorme quinte de toux qui m’a rappelé mes débuts de cette histoire. J’ai vite été faire un aller-retour à Buenos Aires, pour faire des images. Et en fait, les images, elles ne sont pas terribles», lâche Florent Pagny qui ajoute partir pour Paris dans les jours suivants, pour y subir des examens plus poussés.
«Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître... L’autre fois, c’était les taches blanches. Maintenant, c’est un ganglion qui marque. J’ai pas fait le traitement d’immunothérapie, alors il faut que je retourne vite le faire», ajoute le chanteur.
«Ce n'est peut-être qu'une infection mais en même temps, quand tu vois la forme qu'il a et comment il a marqué... donc je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c'est», déclare-t-il.
«C'est un peu de ma faute»
Florent Pagny confie aussi avoir volontairement stoppé son traitement, pour venir quelques mois en Patagonie, contre l’avis de ses médecins: «On sait bien qu'il y a toujours de vraies possibilités de rechutes. Et elles arrivent sous toutes leurs formes. J'ai trop profité de tout ça. Et les cinq mois, peut-être que si j'avais été en France, je n'aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j'avais suivi le programme prévu peut-être... C'est un peu de ma faute», avoue-t-il.
Et de poursuivre: «J'aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu'il n'y a plus rien, que rien n'est revenu… Ce n'est pas le cas. C'est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n'est pas le scénario qu'on espérait. Il a vrillé un peu.»