TF1«Koh-Lanta» revient les mardis soir avec un aventurier fribourgeois
Le jeu de survie sera de retour sur les écrans le 22 février prochain. Colin, 25 ans, est de la partie.
- par
- L. F.
L’édition All-Stars, qui n’a pas désigné de vainqueur, à peine terminée, voilà que «Koh-Lanta» sera déjà de retour le 22 février. Vingt-quatre nouveaux aventuriers s’affronteront dans cette édition tournée sur l’archipel de Palawan, aux Philippines, et appelée «Le totem maudit». Comme l’an dernier, TF1 programme le jeu de survie le mardi au lieu du vendredi. Une décision qui déçoit une nouvelle fois de nombreux fans et qui le font savoir sur les réseaux sociaux.
«Rendez-nous les «Koh-Lanta» du vendredi», «Pourquoi mettre encore «Koh-Lanta» le mardi? On bosse le lendemain en fait!» peut-on notamment lire sur Twitter.
Il y a pourtant une chose qui va faire plaisir aux téléspectateurs suisses, c’est qu’il y a un Romand parmi les candidats: Colin, 25 ans, digital manager.
«Suisse, originaire d’un petit village, Colin est fier de ses racines rurales, peut-on lire dans le texte de présentation. Il y est très actif, et veille à l’animer, à réunir les générations. Colin a monté son entreprise de communication numérique et digitale; sa passion c’est allier l’ancien et l’innovant. Sportif, sociable, fan de vie en pleine nature, il pense tirer son épingle du jeu et n’hésitera pas à trahir si besoin. Il veut rendre fier son canton, et être le premier Suisse à remporter le titre.»
«Tetcheu c’est beau!»
Plus précisément, il s’agit de Colin Mottas, de Grolley dans le canton de Fribourg. Il a révélé hier soir sur Instagram sa participation à Koh-Lanta avec une réplique qui nous fait déjà l’aimer: «Tetcheu c’est beau! On y est, ça veut déjà barder!» Colin dit pouvoir enfin arrêter de mentir sur son faux voyage au Mexique.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a un candidat suisse à «Koh-Lanta». En 2017, ils étaient deux à participer à la même édition. Il s’agissait de Mélanie et Fabian. Avec un beau parcours. Elle avait dû abandonner cinq jours seulement avant la fin de l’aventure en raison d’une déchirure du quadriceps, tandis que le tatoué au visage avait été contraint de quitter le jeu après 30 jours de survie.