FootballServette–Slavia: les conseils pratiques
Le premier match de la phase de groupes de l’Europa League, c’est ce jeudi à 18h45 à Genève. Toutes les infos ici.
- par
- Daniel Visentini
Avec une rencontre à 18h45, il faudra se dépêcher après le travail pour rallier le Stade de Genève afin de déguster ce Servette – Slavia Prague. Il y aura du monde, une belle ambiance: tous les conseils pratiques ci-dessous.
L’affluence. Entre la vente des packs pour les trois rencontres européennes prévues à la Praille, les billets individuels pour ce match et les quelque 1000 fans tchèques qui viendront supporter le Slavia, il devrait y avoir près de 20’000 spectateurs au Stade de Genève. Voire plus?
Les billets. Il reste encore des billets. Une forte affluence est prévue, la tribune Nord est déjà complète depuis un petit moment, mais il reste quelques centaines de places en tribune Sud (prix à plein tarif de 35 francs), en tribune Est (plein tarif à 50 francs) et en tribune principale. Il est conseillé de se munir d’un ticket avant, sur les différents sites habituels.
L’horaire. Le coup d’envoi sera donné à 18h45. C’est décidé ainsi par l’UEFA. Sur ses six matches prévus, Servette en jouera trois à cet horaire et trois autres à 21 heures. Le club n’y est pour rien.
La circulation. Comme d’habitude, la Route des Jeunes sera fermée à la circulation une heure avant le coup d’envoi (y compris la sortie Praille de l’autoroute de contournement). Il est conseillé d’emprunter les transports en commun, notamment le Léman-Express.
Ambiance festive
Ouverture des portes. Les portes de l’enceinte du stade ouvriront 90 minutes avant le coup d’envoi du match, soit à 17h15.
Animations. Vous allez voir ce match? À votre arrivée au stade, après le travail, des animations vous attendent. Quelques bars et quatre Food Truck vous permettront de trouver de quoi boire et manger avant la rencontre. Vous venez avec des enfants? Des stands pour les plus jeunes sont également prévus, en plus d’un DJ pour une ambiance festive.