Hockey sur glace: Gottéron revient sur la tête et met Bienne dans la panade

Actualisé

Hockey sur glaceGottéron revient sur la tête et met Bienne dans la panade

Les Dragons, grâce à un deuxième tiers de feu, se sont imposés dans le Seeland (2-5). Ils ne sont plus qu’à 4 points du premier rang. Bienne réalise une mauvaise opération. 

Ruben Steiger Bienne
par
Ruben Steiger Bienne
C’est dans le deuxième  tiers que les Fribourgeois ont fait la différence à Bienne.

C’est dans le deuxième tiers que les Fribourgeois ont fait la différence à Bienne.

Urs Lindt/freshfocus

Vendredi à la Tissot Arena, Bienne et Fribourg-Gottéron poursuivaient des objectifs bien distincts. Les Seelandais cherchaient à l’emporter afin de se donner un peu d’air par rapport à la 11e place alors que les Dragons souhaitaient rester au contact du leader du zurichois, voire refaire une partie de leur retard. Grâce à leur victoire (2-5), les hommes de Christian Dubé ont rempli leur part du contrat. Ceux de Petri Matikainen se retrouvent eux dans la panade à quatre journées du terme de l’exercice régulier.

Le sort de cette rencontre s’est joué dans le deuxième tiers. Alors que le tableau d’affichage indiquait un score de 1-1 après la période initiale, Fribourg a tué tout suspense en quinze petites minutes. C’est d’abord Maximilian Streule (25e, 1-2) qui a donné l’avantage aux siens d’un tir sur lequel Harri Säteri n’a pas été irréprochable.

Gottéron chirurgical, Bienne poissard

Ensuite, sur leur quatrième tir cadré seulement, les Dragons ont inscrit le troisième par Ryan Gunderson en power-play (27e, 1-3). Gottéron a été chirurgical en jeu de puissance puisqu’il a pris le large dans cet exercice, grâce à une déviation de Lucas Wallmark (40e, 1-4), à douze secondes de la deuxième sirène.

Entre ces deux réussites, Bienne s’est ménagé de belles chances de marquer, notamment à la 28e minute, mais Aleksi Heponiemi a tiré sur le poteau alors qu’il avait le but ouvert. Une action à l’image du premier tiers des Seelandais. Dominateurs, ils n’ont pas réussi à profiter de leur temps forts, comme trop souvent cette saison.

Damien Brunner (55e, 2-4) a réduit la marque d’un superbe tir dans la lucarne, mais le mal était fait. Fribourg-Gottéron accueillera Ajoie samedi (19 h 45) tandis que Bienne se déplacera à Rapperswil dans le même temps.

Bienne - FR Gottéron 2-5 (1-1 0-3 1-1)

Ton opinion