France – Coronavirus: une championne de boxe décède à 31 ans

Publié

FranceCoronavirus: une championne de boxe décède à 31 ans

Hospitalisée depuis plusieurs semaines, Julie Le Galliard a perdu son dernier combat.

R.M.
par
R.M.
Julie Le Galliard était devenue championne de France en 2015.

Julie Le Galliard était devenue championne de France en 2015.

Dombasle Boxe

Ancienne championne française de boxe, Julie Le Galliard est décédée dimanche dernier. Elle avait été hospitalisée il y a plusieurs semaines après avoir été contaminée par le coronavirus, mais elle a perdu ce dernier combat. Elle avait seulement 31 ans.

La jeune femme de Meurthe-et-Moselle avait pris sa première licence de boxe en 2005 et avait atteint son objectif en 2015, devenant alors championne de France de boxe amateur dans la catégorie des moins de 57 kilos. Puis elle avait continué à représenter la France lors de différentes compétitions, relate «L’Est Républicain».

Ce décès prématuré est évidemment un terrible choc pour les proches de la défunte, mais aussi «dans un milieu du noble art, où la jeune femme était très appréciée», explique le quotidien français.

«Pleine de vie, de joie et d’amour»

Ancienne championne du monde et amie de Julie Le Galliard, Anne-Sophie Mathis lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. «Ma petite Julie, tu luttais depuis deux mois contre la maladie mais elle ne t’a pas épargnée. Hier soir, tu rejoignais les anges.»

Et de conclure: «Aujourd’hui, je suis si triste mais soulagée de te savoir en paix et que l’on a pu t’apporter tout notre soutien pendant ces deux longs mois interminables. Beaucoup croyaient en ta guérison, tellement tu avais un mental de guerrière, mais peu de gens savaient la faiblesse de ton corps. On gardera en notre mémoire une jeune fille pleine de vie, d’envie, de joie et d’amour. Je t’aime ma Julie, tu laisses beaucoup de gens tristes.»

Le club où elle a passé la majeure partie de sa carrière, Dombasle Boxe, à Dombasle sur Meurthe, lui a aussi rendu hommage. «Merci pour tout Julie, tu es et resteras dans nos cœurs. Ton grand sourire flottera toujours à la salle.»

Ton opinion