La reine consort Camilla reçoit son nouveau monogramme

Publié

Royaume-UniLa reine consort Camilla reçoit son nouveau monogramme

 Le monogramme, unique, sera utilisé pour ses communications officielles.

Le palais de Buckingham a annoncé que l'emblème était la propriété personnelle de la nouvelle reine, qu'elle a choisi parmi différents modèles.

Le palais de Buckingham a annoncé que l'emblème était la propriété personnelle de la nouvelle reine, qu'elle a choisi parmi différents modèles.

Getty Images

Camilla a un nouveau blason, similaire à celui de son mari, le roi Charles III. La belle-mère des princes William et Harry a présenté un monogramme unique conçu pour honorer son nouveau titre de reine consort du roi Charles III, qui lui est revenu lorsque la reine Elizabeth II est décédée en septembre.

Lundi 7 novembre, le palais de Buckingham a annoncé que l'emblème était la propriété personnelle de la nouvelle reine, qu'elle a choisi parmi différents modèles. Son monogramme apparaît sous un symbole de la couronne et combine les initiales C et R pour Camilla et Regina (reine en latin).

Papiers à en-tête, cartes, cadeaux

La reine consort utilisera son nouveau blason sur des papiers à en-tête, des cartes et des cadeaux personnels, et sur la croix qu'elle déposera sur le champ du souvenir, jeudi, avant les événements commémorant l'Armistice.

Le monogramme de son mari, Charles III, comprend également l'initiale de son prénom et R pour Rex (roi en latin) ainsi que le numéro 3 en chiffre romain.

L'emblème de Camilla a été conçu par le professeur Ewan Clayton, calligraphe de la faculté et du conseil académique de la Royal Drawing School, en coopération avec Timothy Noad, peintre héraldiste et scribe au College of Arms.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion