Italie: Selfie raté: il tombe dans le cratère du Vésuve

Publié

ItalieSelfie raté: il tombe dans le cratère du Vésuve

Un touriste américain s’est blessé en chutant dans le volcan. Il était dans une zone interdite.

R.M.
par
R.M.
Un touriste a chuté dans le cratère du Vésuve en tentant de récupérer son téléphone.

Un touriste a chuté dans le cratère du Vésuve en tentant de récupérer son téléphone.

Wikipédia

Un jeune touriste américain s’est blessé en tombant dans le cratère du Vésuve, le célèbre volcan proche de Naples. Il était en outre dans une zone interdite au public et va être poursuivi.

Après avoir atteint le sommet du volcan (1281 m), ce touriste de 23 ans a voulu prendre un selfie avec trois membres de sa famille. Mais le téléphone lui a glissé des mains et est tombé dans le cratère. En descendant dans le volcan pour tenter de le récupérer, le jeune homme a chuté de plusieurs mètres après avoir perdu l’équilibre, relate le «Guardian», reprenant la presse locale.

Blessures peu sévères

Les guides du Vésuve ont été les premiers sur les lieux et sont descendus en rappel dans le cratère. La police est également intervenue, comme un hélicoptère de sauvetage en montagne. L’Américain ne souffre cependant que de blessures mineures: des coupures et des contusions aux bras et au dos.

Le jeune touriste et sa famille vont désormais être poursuivis. Les quatre Américains avaient en effet commencé par resquiller, n’achetant aucun billet et contournant un tourniquet pour visiteurs. Puis ils avaient emprunté un chemin clairement indiqué comme étant interdit car extrêmement dangereux. Les voilà accusés d’avoir pénétré dans une zone interdite.

Toujours considéré comme dangereux, le Vésuve est le seul volcan d’Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années. Sa dernière éruption date de 1944.

Ton opinion