«C’était il y a un an»Le journaliste Louis Laforge révèle avoir vaincu un cancer
L’ancien présentateur de France 3 a lâché ce secret sur Twitter samedi 27 août, soit 365 jours après son hospitalisation.
- par
- L. F.
Il a gardé le secret durant 365 jours. Samedi 27 août, Louis Laforge, ancienne figure emblématique de France 3 qui officie sur France Info depuis 2016, a révélé sur Twitter avoir eu un cancer et qu’il avait gagné son combat contre la maladie.
«C’était il y a un an, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou: un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins. Douze mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre!» écrit-il en légende d’une photo où on le voit perfusé sur un lit d’hôpital. Il a aussitôt reçu énormément de messages de soutien.
Le journaliste de 54 ans a rendu hommage aux soignants dans un deuxième tweet: «Un grand MERCI à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires. Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie. Et merci à toute l’équipe de France Info pour son soutien et sa confiance!»
Engagé sur France Télévisions en 1994, Louis Laforge a été à la présentation des éditions régionales de France 3. On l’a vu aussi à la tête de l’émission «Des Racines et des ailes» entre 2005 et 2013 et dans «Le Grand Soir 3» avec Patricia Loison.