FranceAdo incarcéré pour des soupçons d’agression sexuelle sur une fillette
Le jeune de 16 ans a été appréhendé à Roanne, dans le centre de la France, par le père de la victime présumée qui l’a roué de coups avec l’aide de proches avant d’appeler la police.
Un adolescent de 16 ans soupçonné d’agressions sexuelles à l’encontre d’une fillette de six ans à Roanne, dans la Loire (centre de la France), a été mis en examen et écroué dimanche soir, a-t-on appris lundi auprès du parquet de cette ville.
«L’adolescent qui a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans, dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte», a déclaré le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, confirmant une information du quotidien régional «Le Progrès».
Surpris alors qu’il sortait de la chambre de l’enfant
Le père de la fillette, aidé de trois autres personnes (voisins et amis) qui avaient mis en place une surveillance, a interpellé l’agresseur présumé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il tentait, selon eux, d’escalader un grillage de sa propriété de Roanne peu avant 3 h du matin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mère de la victime s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au premier étage de leur maison, qui venait de subir des attouchements à caractère sexuel.
Mineur isolé
«Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail de 10 jours, avant d’appeler la police», a déploré auprès le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.
Soigné à l’hôpital de Roanne, l’adolescent, un mineur isolé qui résidait depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée voisine de la maison, a ensuite été placé en garde à vue et présenté dimanche à un juge d’instruction. «Il nie les faits qui lui sont reprochés», indique le parquet.