JuraUne voiture prend feu à Boécourt
Un véhicule s’est enflammé ce dimanche à la sortie du village suite à un problème technique. Ses occupants sont indemnes.
- par
- Communiqué/V.D.
Suite à un problème technique, une voiture de tourisme s’est enflammée à la sortie du village de Boécourt, en direction de La Caquerelle. L’alerte a été donnée à 12 h 31, ce dimanche. «Tous les occupants ont pu sortir d’eux-mêmes, avant que les premières flammes n’apparaissent», indique la police cantonale jurassienne
Ce sinistre a nécessité l’intervention de neuf hommes du Service régional de défense contre l’incendie et de secours SIS Haute-Sorne, mobilisés à bord de trois véhicules pour circonscrire l’incendie. Le service ambulancier a été mandaté pour des contrôles d’usage, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Le garagiste de service a pris en charge le véhicule «totalement calciné», selon le constat de la police. Le piquet du service des infrastructures a été sollicité pour le nettoyage de la chaussée et deux patrouilles de gendarmerie se sont rendues sur place pour sécuriser les lieux. La route principale reliant la vallée de Delémont aux Franches-Montagnes a été fermée à la circulation pendant 45 minutes, indique la police.