Football - Schalk sur le point de quitter Servette pour le Japon

Publié

FootballSchalk sur le point de quitter Servette pour le Japon

Le buteur néerlandais confirme son départ pour le pays du Soleil-Levant. Sauf souci à la visite médicale, il va rejoindre Urawa Red Diamonds, dans quelques jours.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
Un cœur et un au revoir. Alex Schalk, arrivé en juillet 2018, va quitter Servette pour Urawa Reds, dans quelques jours.

Un cœur et un au revoir. Alex Schalk, arrivé en juillet 2018, va quitter Servette pour Urawa Reds, dans quelques jours.

ERIC LAFARGUE

«Je pars ce mercredi à Amsterdam, où je passerai la visite médicale. Et où je dois aussi recevoir mon visa pour le Japon. Ensuite, si tout est en ordre, je m’envolerai ce week-end ou lundi, au plus tard.»

Alex Schalk confirme l’information qui court depuis quelques jours. Sauf souci de dernière minute, il ne disputera pas la fin de la saison de Super League avec Servette: il va filer en J1 League pour rejoindre Urawa Red Diamonds.

«Tout s’est passé très vite»

À 29 ans, Schalk était en fin de contrat en juin. Il avait fait état il y a quelques semaines de discussions en cours avec les dirigeants grenat pour une prolongation. Force est de constater qu’aucun accord n’a été trouvé. Du coup, Schalk n’a pas tenté le diable et a accepté l’offre japonaise, où il s’engagera vraisemblablement pour deux saisons. Urawa Reds est actuellement sixième (sur 18) après sept matches en J1 League. Servette devrait toucher une somme de transfert pour libérer immédiatement son buteur néerlandais, soit trois mois avant la fin de son contrat.

«Tout s’est passé très vite, lance Alex Schalk. Je vais me tester dans l’apprentissage du japonais une fois sur place.» Passé de Ross County (Écosse) à Genève en juillet 2018, Alex Schalk aura été avec Servette un buteur au potentiel très intéressant, à la mentalité exemplaire, mais trop fréquemment freiné par des blessures récurrentes.

Ton opinion